jeudi 25 juin 2015

15 heures après le PPL

Bon, depuis le 25 mai 2015, je vole 1 à 2 fois par semaine. Je reste toujours alerte lors des atterrissages et je refuse l'excès de confiance... Pour le moment, et avec 15 kt de travers, aucune surprise désagréable. L'avion est toujours réutilisable ...

J'arrive à 20 heures de vol en tant que Pilote...
Le DR400-120 c'est bien mais ça reste une deux ch'vaux !
Qu'est ce que c'est lent et pataud surtout quand il fait chaud. Du coup, objectif TB10 !

Il n'y a pas de 160 cv au club, on est contraint de voler sur du 180cv. Mais bon... je reprends de l'instruction pour le TB10 et puis on passera sur un DR-500 ; c'est le seul qui m'intéresse avant le grand saut... un Cirrus... en copropriété ; C'est une bonne solution car nous ne volons pas assez (45 à 60 heures à l'année).

Il y en a à tous les prix de 120 à 205 mille €uros avec équipement IFR... mais là cela devient chaud car il y a la formation IFR, l'anglais, et surtout 20000 € de formation....

Il faut savoir raison garder, j'ai 47 ans en fin d'année et je suis le seul passionné dans la familly.
La familly préfère le plancher des vaches... Elles préfèrent une piscine couverte..-- solitude...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire