2ième NAV SOLO le 5 octobre 2014 : Nantes - Rennes avec le même coucou que la 1ère NAV SOLO !!!
Là
que du bonheur, impeccable et surtout mémorable. Un temps exceptionnel
et très rassuré. un toucher parfait à Rennes avec atterrissage sans les
pleins volets ... M'enfin j'avais oublié !!
Mais je le fais plus ça - Promis ! et du coup l'avion ralenti et freine mieux.....!!!. C'est pratique !
Je
l'ai avoué à mon coach en rentrant à Nantes ... Quand on pense qu'il y a
des artistes en l'air ... et que j'en fait partie... Mais j'essaye de
devenir le moins artiste possible ! Je suis en formation quoi !
Tout
comme l'épisode de la clef en place sur les magnétos en position "both"
après
l'arrêt moteur... Là c'est "chaud" car plus dangereux, c'est difficile à faire au
sol (l'hélice part comme au temps des faucheurs de marguerites à la moindre sollicitation - "Contact"
...) pas drôle ça, je ne m'y attarde pas ...je suis en formation quoi !
Il a du boulot avec moi mon instructeur, tout le temps sur le qui vive l'animal !
- Mais que va t-il me faire aujourd'hui....... !
Bref, à partir de là, terminé les grosses erreurs de pilotage ou de check-list qui tuent ! Il faut se prendre en main bon sang !
Et
puis en novembre et décembre 2014, avouons que la météo a été minable :
NAV reportée, vols annulés ; en tout 9 créneaux bousillés ! Je suis allé
voir météo France lassé ....