Mais c'est pas fini...
le
07 septembre 2014.... nous avons entrepris un vol de Nantes vers
Vannes. C'était ma future première NAV SOLO, 4 jours plus tard. Je dis
future car j'avais besoin d'être rassuré, en ma qualité de Pro de
l'égarement en campagne (peut-être même le meilleur) ... et je lui ai
donc demandé de faire cette NAV with me avant l'envol du moineau ! Pas
simple de partir loin la première fois.
Beau vol ! Pas
d'égarement, j'ai été à peu près correct. Sur le chemin du retour, 10
minutes après avoir passé le Pont de la Roche Bernard, vibration dans
l'habitacle !! Le moteur déconnait à l'évidence par cycle de 20 secondes
...
Nous avons gardé 2000 ft et je suis devenu le plus grand producteur
d'huile d'olives à 2000 pieds !! Très relax, Jean Philippe a testé
plusieurs fois, les magnétos, les clefs, la réchauf carbu, l'essence
pour conclure à une anomalie probable sur une des magnétos.
Pas de
problème pour lui, nous sommes restés à 2000 ft vers Nantes pour
privilégier un encadrement si le moteur calait...
Il n'a pas eu un
pet de jeu dans cette affaire. C'est terriblement rassurant. Il a géré
l'affaire sans stress - mais pendant qu'il était aux commandes, j'ai
pris temporairement son rôle d'instructeur (clin d’œil pour ceux qui
connaissent... et illustré par l'image suivante) - Je regardais si la
bille était centrée... :