dimanche 7 septembre 2014

NANTES-VANNES du 07 septembre 2014

Mais c'est pas fini...
le 07 septembre 2014.... nous avons entrepris un vol de Nantes vers Vannes. C'était ma future première NAV SOLO, 4 jours plus tard. Je dis future car j'avais besoin d'être rassuré, en ma qualité de Pro de l'égarement en campagne (peut-être même le meilleur) ... et je lui ai donc demandé de faire cette NAV with me avant l'envol du moineau  ! Pas simple de partir loin la première fois.

Beau vol ! Pas d'égarement, j'ai été à peu près correct. Sur le chemin du retour, 10 minutes après avoir passé le Pont de la Roche Bernard, vibration dans l'habitacle !! Le moteur déconnait à l'évidence par cycle de 20 secondes ...
Nous avons gardé 2000 ft et je suis devenu le plus grand producteur d'huile d'olives à 2000 pieds !! Très relax, Jean Philippe a testé plusieurs fois, les magnétos, les clefs, la réchauf carbu, l'essence pour conclure à une anomalie probable sur une des magnétos.

Pas de problème pour lui, nous sommes restés à 2000 ft vers Nantes pour privilégier un encadrement si le moteur calait...

Il n'a pas eu un pet de jeu dans cette affaire. C'est terriblement rassurant. Il a géré l'affaire sans stress - mais pendant qu'il était aux commandes, j'ai pris temporairement son rôle d'instructeur (clin d’œil pour ceux qui connaissent... et illustré par l'image suivante) - Je regardais si la bille était centrée... :