mercredi 17 septembre 2014

EXAMEN THEORIQUE



Puis ce fut le tour de l'examen théorique, l'un des premiers pas vers le PPL.

On bachote et c'est plié ! c'est aussi simple que ça !

Mes instructeurs :
EASY-PPL
GLIGLI

Pour se présenter à l'examen, il faut au bas mot réussir systématiquement les tests à 90%, en tout cas c'est mon expérience - je l'ai passé 2 fois

1 en 2004 - réussi du premier coup avec 78%
et l'autre le 17 septembre 2014, du premier coup avec 84% et 86%

Le stress est le même avec 10 années d'intervalle. Et puis la donne a changé car les questions sont conservées par l'examinateur en fin d'exercice. Il vous retire tout même le brouillon ! pfff

C'était pas mon brouillon !





Pendant cette cession de nombreuses questions nouvelles que je n'avais pas vu auparavant. Mais je vous rassure, il n'est pas obligatoire d'avoir une licence de mathématiques de l'Université de Rennes 1 pour vous en sortir...
Il faut juste APPRENDRE et le temps alloué pour répondre à ces 120 questions est très largement suffisant !


Par contre, il faut continuer à se plonger dans le bouquin régulièrement après l'examen car non seulement c'est mieux pour la culture générale aéronautique mais l'instructeur pose aussi des questions en vol des fois :
 -  on est dans quel espace aérien là....
 -  euhhh en G,
 -  et c'est quoi les conditions de vol à vue en G ?
 -  .... euh.... J'être Charlie .... (hors des nuages.... et en vue du sol) ?

Donc je continue à lire quelques pages par semaine histoire de ne rien oublier ... 
c'est comme en maths, moi les logarithmes népériens c'est pffff et totalement oublié ..... mais si j'avais pas laché mes cours de maths.... je m'en rappellerai non ? Le théorique du PPL c'est pareil !